

Alexandros Boussis - SVP Commerce & Marketing, Delhaize Belgium
​
Alexandros Boussis est un Bruxellois d’origine grecque âgé de 41 ans, marié et père de deux enfants. Issu d’une famille d’entrepreneurs, Alexandros a littéralement grandi dans le commerce et est passionné par les produits ! Il est particulièrement reconnu pour son expertise commerciale, sa vision stratégique et son leadership.
Après cinq années de carrière dans l’audit et le conseil, sa passion pour les produits et le commerce l’a conduit à rejoindre Delhaize en 2011. Il y a occupé différentes fonctions, notamment Business Performance Lead et Head of Merchandising, avant de prendre la tête du Category Management en 2018. En 2019, il est nommé membre du Comité Exécutif et devient SVP Commerce, Marketing & Digital.
​
Il a réussi à repositionner la marque Delhaize sur le marché belge et à mettre en place une nouvelle stratégie commerciale dynamique et impactante. Il embrasse ce rôle avec passion et fierté, incarnant pleinement la mission de la marque au Lion : "Mieux manger est au cœur d’une vie meilleure pour tous".
​
Parmi ses réalisations marquantes :
✔ L’accélération de l’innovation produit,
✔ Une stratégie commerciale centrée sur une alimentation saine (assortiment & accessibilité),
✔ Le lancement du programme de fidélité Super+,
✔ De fortes avancées sur l’accessibilité des prix, avec notamment le succès du concept "Little Lions",
✔ La mise en place d’un nouveau modèle de collaboration et de partenariat avec les fournisseurs.
Dans sa volonté de renforcer la position de Delhaize sur le marché belge, Alexandros a été un acteur clé et un pionnier dans la transformation du modèle opérationnel de l’entreprise, notamment avec le modèle d’affiliation en 2023. Ce changement majeur est probablement l’un des tournants les plus stratégiques jamais réalisés dans le secteur de la grande distribution. Grâce à son esprit visionnaire, son audace et son approche innovante, il a su réinventer le modèle commercial d’affiliation, le rendant exceptionnellement puissant et unique.
La croissance actuelle de Delhaize en termes de ventes et de parts de marché, dans un marché ultra-concurrentiel, témoigne du succès de cette stratégie commerciale. De plus, le fort positionnement de la marque a renforcé la réputation de Delhaize, le plaçant comme le leader du retail en santé et durabilité, selon le dernier rapport de Sensano.
​
Au-delà de ses responsabilités exécutives chez Delhaize, Alexandros Boussis est un acteur influent du marché belge, impliqué dans plusieurs organisations et intervenant auprès de divers acteurs de l’industrie, notamment BECI et Gondola.