top of page
POTY2.png

Daniel Krug

Chief Commercial Officer, Duvel Moortgat

 

Ne racontez pas seulement une histoire, vivez-la avec authenticité.

 

Animé par des valeurs de qualité, d'entrepreneuriat, d'intégrité et de durabilité, Daniel possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des biens de consommation. Le secteur des FMCG évolue rapidement, avec des défis et des opportunités majeurs liés aux habitudes de consommation et aux effets sur l'environnement. Daniel est convaincu que cette tendance fondamentale soulève des questions sociétales cruciales dans lesquelles nous avons tous un rôle difficile mais fascinant à jouer. Il croit fermement qu'en tant que propriétaires de marques, il est crucial de ne pas raconter des histoires, mais de vivre nos histoires avec authenticité.

 

Le parcours professionnel de Daniel Krug dans le secteur des FMCG


Après avoir obtenu son diplôme de master en économie appliquée à l'Université d'Anvers et un MBA à la Vlerick Business School, Daniel a acquis une expérience précieuse dans diverses entreprises, d'abord dans des fonctions financières puis dans des fonctions commerciales et de general management. Il a rapidement compris que la culture d'entreprise et les valeurs sont cruciales pour le succès à long terme.

En 2000, Daniel a rejoint Duvel Moortgat. Avec de nombreux collègues passionnés, il a contribué à faire passer Duvel Moortgat du statut d’acteur national (Belgique) avec une seule marque (Duvel) à celui de leader multi-niches international dans la bière spéciale/artisanale. Stimulée par la croissance de marques emblématiques telles que Duvel, Chouffe, Vedett, Liefmans on the Rocks, Triple d'Anvers, Firestone Walker et 't IJ, le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 35 millions à 600 millions. Plus que des marques, Duvel Moortgat est devenue une famille de 12 brasseries en Belgique, en France, aux Pays-Bas aux États-Unis, en Chine, en République tchèque et en Italie. Chacune d'entre elles a réussi à croître tout en conservant son propre ADN et sa mentalité fondatrice.

 

En plus de son rôle de CCO chez Duvel Moortgat, Daniel a cofondé en 2015 le concept de pizzeria Otomat avec quatre amis, avec plusieurs implantations dans des villes belges importantes. Il est également membre du conseil d'administration des Brasseurs Belges, de la FEVIA, du BABM et, jusqu'à récemment, membre indépendant du conseil d'administration d'Asogem.

bottom of page