

Gilles Nackaerts Business Unit Director Belgium & Luxembourg Bacardi
​
Avec plus de 12 ans d’expérience dans l’univers FMCG et une passion indéfectible pour le secteur des boissons, Gilles incarne un leadership à la fois ambitieux et humain. Aujourd’hui Business Unit Director pour la Belgique et le Luxembourg chez Bacardi-Martini, ce Belge de 36 ans dirige les équipes de cette entreprise familiale sur ces marchés.
​
Diplômé Ingénieur de Gestion de la Louvain School of Management, Gilles a enrichi son parcours d’une expérience internationale marquante en Amérique latine au travers un échange à la Fundaçao Getulio Vargas de São Paulo suivi d’un stage en marketing et ventes dans une entreprise vinicole à Buenos Aires.
​
De 2012 à 2020, il occupe diverses fonctions commerciales chez AB InBev en Belgique et au Luxembourg. Il intègre ensuite Bacardi-Martini en tant que Sales Director Off-Trade & Wholesale Belgique et Luxembourg. Son arrivée coïncide avec le début de la pandémie de Covid ou il réalloue des ressources vers le retail, assurant ainsi la continuité des activités et renforçant la résilience de l’entreprise en Belgique.
​
Au cours des cinq dernières années, Gilles et son équipe ont contribué à renforcer la position de Bacardi-Martini en tant que leader des spiritueux et apéritifs en Belgique et au Luxembourg, en consolidant l'influence de la marque emblématique Martini, élue en 2024 marque préférée des Belges pour la troisième année consécutive aux Best Brand Awards dans la catégorie « Spirits & Liquors ».
​
Commercial dans l’âme avec un cœur de marketeer, il est convaincu que la croissance se construit en mettant le consommateur au centre et en tissant des relations solides avec les partenaires du secteur. Il définit son style de management autour de quatre P : People, Passion, Positivity et Performance. Il croit que le succès repose avant tout sur les personnes et se réjouit de voir les talents évoluer.
​
Pour lui, la passion pour le produit et le consommateur est une force motrice essentielle pour innover et découvrir de nouvelles opportunités. Il est convaincu qu'une attitude positive inspire et transforme les équipes, et pense que la performance découle naturellement d’un environnement motivant et exigeant.
Dans le secteur des produits de grande consommation, Gilles est un membre actif de l'AFV (Association des fournisseurs -Fabrikantenvereniging) et siège au steering committee du BABM (Belgilux Association of Branded Products Manufacturers). Il est également un fervent défenseur des initiatives ESG qui aident Bacardi à réduire son impact sur l'environnement.
​
Explorateur dans l’âme, passionné de gastronomie et de mixologie, il trouve son inspiration dans la découverte de nouvelles cultures et dans les grands espaces, notamment à travers la randonnée en montagne. Pour l’avenir, il aspire à continuer à œuvrer pour un secteur toujours plus innovant, responsable et inclusif.
La citation de Jacques Brel « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et la furieuse envie d’en réaliser quelques-uns » résonne particulièrement en lui, illustrant son engagement à toujours aller de l’avant.