top of page
POTY3.png

Stefaan Bettens

CEO, Jet Import

 

Ventes et marketing sont étroitement liés

 

Au cœur de la philosophie de l'entreprise se trouve la conviction que les ventes et le marketing sont étroitement liés, les deux départements étant considérés comme égaux. C'est pourquoi chaque membre de l'équipe est encouragé à participer aux deux canaux tout au long de sa carrière, ce qui permet de cultiver un personnel très compétent et polyvalent capable de construire des marques comme personne d'autre.

 

L'expertise stratégique de Stefaan a porté le chiffre d'affaires consolidé de Jet Import à 260 millions d'euros en 2023, avec pour objectif 325 millions d'euros en 2024. Reconnu comme Master Marketer of the Year en 2018, le succès de Stefaan est ancré dans l'innovation, la qualité et la rentabilité.

 

Le parcours professionnel de Stefaan Bettens

 

Stefaan Bettens a démarré sa carrière en 1986 chez Jet Frisdranken. Après avoir appris la dynamique du marché par la distribution de la bière sans alcool Gerstel-Braü, il a orienté la stratégie de l'entreprise vers des marques de niche premium, reconnues internationalement, soutenues par une approche marketing axée sur les ventes.

 

En 1996, avec le lancement de Red Bull en Belgique, Stefaan est devenu CEO de Jet Import. Sous sa direction, Jet Import est devenu le plus grand distributeur du Benelux, spécialisé dans la création de nouvelles catégories dans le secteur des boissons premium et des snacks. L'entreprise a franchi des étapes remarquables en introduisant la bière sans alcool, la Corona et la bière en bouteille Desperados en 1990, Red Bull Energy Drink en 1996, le tonic premium Fever-Tree en 2010, les boissons vitaminées Vit-Hit en 2012 et les barres protéinées Fulfil en 2015. Les ajouts récents au portefeuille sont Capri-Sun, Arizona et Vita Coco. Avec Red Bull, Jet Import se classe au 4e rang mondial en termes de rentabilité et de chiffre d'affaires par habitant.

bottom of page